Pour le retour d'une conscience
libre et éveillée

Vers une nouvelle conscience

Un retour à l'essentiel

Les retraites & stages

Les conférences

Vidéos & chaines youtube

Magazine nouvelle conscience

Qu’est ce que la nouvelle conscience ?

La nouvelle conscience est l’un des termes employés pour qualifier ces nouveaux modes de pensées, modes de vie, et de visions de la vie qui émergent à l’heure actuelle partout dans le monde.

Comme vous l’avez certainement remarqué, le monde change, les mentalités changent, les consciences se réveillent et se tournent de nouveau vers l’essentiel, vers le simple, vers le vrai.

Ce changement se traduit à de nombreux niveaux au sein de nos sociétés, de la planète mais aussi au sein de nous même. C’est la nouvelle conscience qui doucement émerge et s’installe. Ce changement est inévitable et il est déjà présent. Il nous remue, il nous secoue mais d’une certaine manière et si nous l’acceptons pleinement, il nous libère.

Quelques vidéos sur la nouvelle conscience

La nouvelle conscience, un retour à l’essentiel

La nouvelle conscience est donc un retour à l’essentiel, au simple et au vrai. C’est un retour à vous même et à votre cœur.

C’est réapprendre à se connaître de l’intérieur pour ensuite à repenser et influencer l’extérieur. C’est ne plus réagir, subir, suivre et croire. Mais plutôt agir, décider, découvrir et expérimenter par vous même. C’est retrouver et prendre en main le pouvoir créateur en vous.

Il est important en ces temps de changement d’entamer votre propre processus d’évolution car personne ne le fera pour vous !

« C’est en changeant nous même que nous changeons le monde »

C’est maintenant qu’il nous faut les appliquer ces citations que nous apprécions tant car le monde, la planète, la société et nous même en avons tellement besoin. Ne mettez pas votre pouvoir de décisions et d’actions dans les mains de quelqu’un d’autre et agissez dans le sens de votre propre liberté intérieur.

Le processus de la nouvelle conscience n’est pas un processus où il faut croire et accepter aveuglément. Bien au contraire c’est un processus à vivre et à expérimenter par vous même et pour vous même. C’est une direction à prendre et cette direction peut être prise par une multitude de chemins.

 

De nombreux chemins vers la nouvelle conscience

 

De tout temps et en tous lieux de la planète, les chemins de la nouvelle conscience nous sont dissimulés et enseignés depuis des milliers d’années. De nombreux sages, philosophes, religions et autres messagers ont posé certaines bases qui ont bien souvent été déformées et oubliées. De nombreux enseignements et techniques sont toujours de nos jours accessibles. Des domaines comme le développement personnel, la spiritualité ou encore la méditation sont des chemins vers cette liberté. A vous de voir ce qui vous attire et vous parle sans juger les autres chemins car, à un certain niveau, ils mènent tous dans la même direction.

Des chemins parleront à certains et d’autres chemins parleront à d’autres mais le but reste le même, vous redonner votre propre liberté et le chemin vers vous même, vers votre cœur.

La méditation

La méditation est l’une des clefs d’entrée dans cette nouvelle conscience et vous permet d’entamer un chemin du retour vers Soi. De sortir des automatismes et d’une certaine illusion pour vous redonner les clefs de vous même.

La spiritualité

La spiritualité donne de nombreuses explications ancestrales sur le monde de l’invisible et de l’énergétique qui commencent à être prouvé les unes après les autres par la science et la physique quantique.

Le développement personnel

Le développement personnel lui aussi travail dans le sens de votre liberté en vous aidant à comprendre vos blocages et vos schémas interne pour vous en libérer.

Nous sommes les créateurs de notre propre liberté, nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont mais telle que nous sommes. Il est temps de se réapproprier votre pouvoir créateur.

 

Meditaum et la nouvelle conscience

Le site meditaum est juste un pierre de plus dans ce chemin global vers la nouvelle conscience. Un espace de bienveillance et de partage sur lequel chacun pourra y trouver sa voie et son chemin pour entamer un retour vers lui même.

Nous avons la conviction que nous sommes tous reliés et faisons partie de cette grande famille qui est l’humanité. Nous souhaitons ainsi aider le maximum de personne vers cette réalisation, vers cette liberté d’action, de pensée, d’Être tout simplement.

Partager cette page maintenant

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

" Soyez le changement que vous voudriez voir dans le monde "

Gandhi